Surtout ne le faites pas savoir....mais sur l’arche de Noé, le DE n’emmènerait pas tout le monde…
Article mis en ligne le 2 juillet 2019
dernière modification le 11 juillet 2019

par Simon

Le syndicat Sudptt31 a été averti par les agents de Noé que le DE voulait modifier les horaires de travail en supprimant la pause méridienne de 45’ et remettre la pause de 20 minutes et cela à compter du …. 2 juillet.
Il a été rappelé au DE la marche à suivre pour réaliser son vœu. Convocation du CHS/CT, notification par écrit aux agents de la décision, prévenir la DIRECCTE (Inspection du Travail), la Carsat, la Responsable SST et accessoirement le secrétaire et les membres du CHS/CT de l’établissement du Sud Toulousain. Affichage des nouveaux horaires, date de mise en place des nouveaux horaires avec délai de prévenance.
Tout cela, il l’avait légèrement oublié.


Ce n’est pas fini…
Une question en amenant une autre, celle qui est venue après était celle-ci : « Qui fait le travail tout en respectant les horaires collectifs ? C’est-à-dire qui fait les 20 minutes à prendre par agent, donc par tournée, si ce n’est en réinjectant de la force de travail ou payer un dépassement horaire de 20 mn par jour aux agents….


La suite
Résultat de la visite de Sudptt31, suspension immédiate de décision unilatérale du DE de changement d’horaire annoncée par le RE. Le Directeur Etablissement viendra jeudi matin expliquer aux agents sa perception des choses. En attendant, les représentants du CHS/CT était laissé sur le quai ou mis en cale !

________________________________________________
PS : Quand c’est flou il y a un loup et en l’occurrence, là, il y avait un requin sur le gravier. Surtout ne jamais prendre pour argent comptant les décisions de la boite. Appeler un syndicat, déjà c’est gratuit mais en plus ça peut éviter des ennuis.

qrcode:https://sudptt31.org/brun-Surtout-ne-le-faite-pas-savoir-mais-sur-l-arche-de-Noe-le-DE-n-emmenerait



Plan du site Mentions légales RSS

2010-2020 © Sudptt31 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.38
Hébergeur : SpipFactory