Avenir des cabines : Tu as toujours voulu être cabinard ? La Poste accède à ton rêve !
Article mis en ligne le 1er octobre 2019

par Simon

Avenir des cabines : Tu as toujours voulu être cabinard ? La Poste accède à ton rêve !


Une expérimentation a lieu actuellement sur le site de Côté Pavée. Il s’agit d’intégrer les objets spéciaux (LR, Lettre suivi, etc…) directement dans le TCD par tournée de distribution.
Cela permettra à la Poste plusieurs choses (liste non exhaustive) :

-  Tout d’abord s’assurer que les LR et objets suivis aient bien un statut en arrivé lors du flashage par le facteur. Actuellement, vu les contraintes horaires (site avec courses spéciales) il n’est pas possible de donner un statut arrivé à chaque objet. Seul le statut d’affectation par tournée est la norme. A cela, s’ajoute 3 autres possibilités après la distribution en termes de statuts : distribué, avisé, reflex. Nous oublions le différé raison client, cela est un statut interne.
-  Arrêt du TG effectué par un « facteur expert en cabine », difficile à remplacer lors d’absence pour maintenir une QS.
-  Ensuite, la fermeture programmée dans le temps des cabines. Gain de place sur les sites, licenciements du personnel car il faut bien remarquer que nombre d’agents en cabine ont une situation sanitaire d’inapte. Leur inaptitude a souvent été causée par les dégradations de leur conditions de travail à la …. Distribution. Donc, on nettoie les écuries d’Augias.
-  Enfin, fini le travail en brigade dans les cabines, où cela est possible, il sera mis en place du travail en mixte où il y aura du carré Pro.

Cette expérimentation sur 3 mois sur le site de Côte Pavée aura forcément des déclinaisons en plus de celles évoquées plus haut.

La Poste vous apporte l’avenir dont vous rêviez !

qrcode:https://sudptt31.org/?brun-Avenir-des-cabines-Tu-as-toujours-voulu-etre-cabinard-La-Poste-accede-a