[bleu]Les postiers du 31 solidaires des cheminots-tes[/bleu]
Article mis en ligne le 18 avril 2018
dernière modification le 19 avril 2018

par Simon

[bleu]Le syndicat SUDPTT31 appelle tous les postiers-res de Haute Garonne à soutenir la grève du rail. Leur combat est le nôtre car nous savons ce que veut dire d’être privatisés-es. Depuis 1993, La Poste a supprimé 100 000 emplois et continue à en supprimer 5000 par an. Cette politique du tout commercial a eu pour conséquence le classement des citoyens en strates avec la perte de l’égalité des usagers face au service public de la poste. Au courrier, tout le monde ne reçoit plus ses plis tous les jours en fonction des professions ou des abonnements. La banque postale classe aussi ses clients en devenant une banque comme les autres au service des plus fortunés.

[bleu]Dans les campagnes, les bureaux de poste ferment les uns après les autres, 11000 de moins en France en 20 ans, sacrifiés sur l’autel de la rentabilité. Dans les villes, des bureaux ferment aussi (Esquirol, Firmis et d’autres bientôt) et les lettres recommandés et colis sont mis en instances dans des supérettes, sans embauche supplémentaire dans ces dernières. Les usagers du bureau de Bagatelle doivent faire aujourd’hui 3km pour aller chercher leurs instances, dans un espace non accessible aux handicapés et aux personnes âgées.

[bleu]C’est pour défendre le service public, les conditions de travail des postiers-es et aussi pour que la SNCF ne suive pas le chemin de la poste privatisée que SUDPTT31 appelle les postiers du 31 à participer à la journée d’action du 19 avril.[brun] Des manifestations auront lieu à Toulouse et St Gaudens à 14h30[/brun].[/bleu][/bleu]

[/bleu]


Plan du site RSS

2010-2025 © Sudptt31 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.21