Toulouse Mirail ont majoritairement voté la grève pour le samedi 20 avril 2019
Article mis en ligne le 17 avril 2019

par Simon

COMMUNIQUE DE PRESSE SUD PTT 31 prière d’insérer

Toulouse le 17 Avril 2019

Les factrices et facteurs de la plateforme de distribution du courrier de Toulouse Mirail ont majoritairement voté la grève pour le samedi 20 avril 2019 pour défendre leurs conditions et méthode de travail ainsi qu’un service public de qualité.

La direction de La Poste prévoit une réorganisation qui supprimera 3 emplois et jusqu’à 7 tournées de facteurs. Cela va à l’encontre de la forte augmentation démographique de cette zone. Après la dégradation de l’offre postale au guichet avec le transfert des instances de Bagatelle au Mirail et la réduction des horaires d’ouverture sur toute la zone, c’est au tour de l’offre courrier de suivre la dérive libérale de l’entreprise. Le courrier ne pourra plus être distribué le matin partout avec pour certaines entreprises une distribution après 15h. Pour les particuliers, cet horaire tardif ne sera pas moins acceptable que ce soit pour lire son quotidien ou entreprendre des démarches administratives suite à une convocation.

Au moment où le mouvement social et syndical réclame plus de service public dans les quartiers, la direction de La Poste décide de le dégrader. De même qu’à Castanet où les postiers sont en grève depuis 12 jours contre leur réorganisation, les postiers du centre de distribution du Mirail se mettent en lutte pour bien faire comprendre à nos dirigeants que la dégradation de nos conditions de travail et du service public ne passe pas.

Les postiers du Mirail discuteront en assemblée générale la semaine prochaine les suites du mouvement.

Contact : Manzoni Christian 0630767581

qrcode:https://sudptt31.org/Toulouse-Mirail-ont-majoritairement-vote-la-greve-pour-le-samedi-20-avril-2019