Toulouse. Louis, postier à St-Cyprien
Article mis en ligne le 6 janvier 2020

par Simon

Publié le 06/01/2020 à 05:08 , mis à jour à 07:56

À peine âgé de 25 ans, Louis travaille déjà depuis 8 ans. Alors il espère bien avoir une retraite convenable. En grève jeudi dernier contre un projet de réorganisation de La Poste à St-Cyprien, il sera présent le 9 janvier contre la réforme des retraites.

""Le système à point a déjà été testé en Europe et on voit bien que ça ne marche pas. J’ai commencé à travailler à 17 ans, je n’ai pas envie de continuer jusqu’à pas d’âge", explique le jeune homme. Avec le régime actuel, Louis devrait pouvoir prendre sa retraite à 58 ans. Avec la retraite à points, il travaillerait "au moins jusqu’à 62 ans". Il regrette par ailleurs qu’aucune pénibilité ne soit reconnue pour son métier. "On n’est pas dans le bâtiment mais on travaille dans le froid, on porte des charges et on conduit beaucoup, ce n’est pas le métier le plus reposant".

Lassé des discours politiciens, Louis n’a pas suivi les vœux du président Macron aux Français. Il l’assure : "à moins qu’il annonce le retrait de cette réforme, ça ne m’intéresse pas de l’écouter alors qu’il n’écoute pas ce que les manifestants lui disent".

qrcode:https://sudptt31.org/Toulouse-Louis-postier-a-St-Cyprien



Plan du site Mentions légales RSS

2010-2020 © Sudptt31 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.52
Hébergeur : SpipFactory