[Castanet] La Poste : les revendications restent lettre morte

Les postiers terminent leur deuxième semaine de grève afin de protester contre la nouvelle organisation voulue par la direction. Pour les 70 % à 80 % des fonctionnaires (chiffres du syndicat Sud PTT) qui ont levé le pied, il n’est pas question de voir le triage du courrier délocalisé à Labège, que la préparation des tournées soit faite par du personnel autre que les facteurs affectés aux tournées, donc sans vision directe du travail et de la diminution du nombre et l’allongement des tournées. C’est suite au bail non renouvelé de la Mairie du local actuel que la direction veut appliquer ces mesures. « Le mouvement est reconduit de jour en jour. Nous pensions à une avancée ce mercredi mais le lendemain la direction a tout remis en cause. Ils tablent sur un essoufflement mais devant cette provocation, la colère persiste. » Certifie Stéphane Leloup dont le réconfort de la population et de certains « politiques » ne font que renforcer leur mouvement.

Le groupe d’action des insoumis de Castanet-Tolosan soutient les facteurs actuellement en grève et appelle les Castanéens à signer la pétition pour un service public de qualité et de proximité. « Nous assistons à une dégradation continue du service public, une détérioration des conditions de travail des agents et un amoindrissement du lien social, notamment vers les personnes les plus fragiles. » En ouverture du conseil municipal, une délégation est venue expliquer les raisons de leur mécontentement aux élus. Le maire Arnaud Lafon a soutenu ce mouvement du moment ou il était question du service public. « Nous sommes sensibles à sa qualité, nous resterons très vigilants. Je vais demander aux mairies concernées de faire une note commune abondant dans ce sens. »

Joint, le service de communication de La Poste veut trouver une issue lors des rencontres avec les organisations syndicales.

« De nouvelles avancées relatives aux horaires de travail ont été faites. Des demandes formulées par le personnel, tout en assurant la nécessaire adaptation de l’organisation, à la chute du trafic courrier, et à la diversification des services rendus par les facteurs à l’ensemble de nos clients. »

Article mis en ligne le 23 avril 2019

par Simon
qrcode:https://sudptt31.org/Castanet-La-Poste-les-revendications-restent-lettre-morte



Plan du site Mentions légales RSS

2010-2020 © Sudptt31 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.46
Hébergeur : SpipFactory