CHS/CT de Castanet/Labège : venue de l’inspection du travail.
Article mis en ligne le 25 juin 2019
dernière modification le 29 juin 2019

par Simon

Lundi 24 juin 2019 a eu lieu le CHSCT de consultation sur le projet de réorganisation de Labège/Castanet. C’est une instance qui vient clôturer un très long conflit de 55 jours de grève. Il était inconcevable pour Sudptt31 de ne pas mettre l’inspectrice du travail du secteur dans la "boucle". En effet, nous l’avions contactée, pour prendre un rendez-vous dans le but de l’informer de l’historique du conflit et par la même occasion de la tenue du CHSCT de consultation. Nous lui avons, lors de notre entrevue, remis tous les documents afférents à cette instance.
Sa venue était très importante, et nous n’avons pas été déçus. Les débats se sont pour une fois très bien déroulés, aucune provocation de la part du président du CHSCT. Peut-être que la présence de l’inspectrice du travail y a beaucoup contribué. Ou alors est-ce le brief d’une demi-heure que le président a reçu en urgence pour le conditionner avant le début du CHSCT ? Apparemment, on lui a conseillé de ne pas mettre les pieds dans le plat.
À l’issue du CHSCT, l’engagement avec l’inspectrice du travail a été pris de se tenir informés de la suite à donner à cette réorganisation.
Sudptt31 restera auprès de tous les collègues de Labège et Castanet.
« On lâche rien »

qrcode:https://sudptt31.org/CHS-CT-de-Castanet-Labege-venue-de-l-inspection-du-travail



Plan du site Mentions légales RSS

2010-2020 © Sudptt31 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.41
Hébergeur : SpipFactory